Coordonnateur(trice) des Ventes

Groupe Phoenicia


Groupe Phoenicia Montréal recherche un(e) coordonnateur(trice) des ventes pour travailler en étroite collaboration avec les différents services de l’entreprise. Il/Elle aura la responsabilité d’interpréter des données, de produire des revues d’affaires, de coordonner des réunions et d’effectuer les suivis sur différents dossiers du service des ventes en relation avec le groupe Métro et autres chaines de distribution. Il/Elle aura également la responsabilité d’assurer un soutien au Directeur de compte.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES 

  • Interpréter les données des différentes plateformes informatiques internes et celles des différents clients;
  • Travailler étroitement avec le département marketing sur les différents lancements de produits pour les bannières;
  • Rédiger et envoyer les communications de promotion à l’équipe des ventes;
  • Élaborer et préparer les plans promotionnels et les activités commerciales en collaboration avec le Directeur de compte;
  • Compléter et coordonner les différents appels d’offres sur les différentes catégories de produits;
  • Assister le Directeur dans la gestion d’une équipe de représentants au détail et merchandiseurs;
  • Effectuer les suivis au niveau des listings de produits avec les bannières;
  • Travailler étroitement avec l’équipe de la planification de la demande afin de s’assurer de la disponibilité des produits et des commandes;
  • Planifier et organiser des réunions de ventes;
  • Effectuer et coordonner le suivi des différents projets avec les autres services internes;
  • Gérer les différents suivis opérationnels et demandes provenant des chaînes de distribution;
  • Toutes autres tâches connexes.

CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ

  • Baccalauréat en administration des affaires ou ventes;
  • Minimum de 3 à 5 ans d'expérience pertinente dans un poste similaire
  • Maitrise avancée de la Suite Office (en particulier Excel), SAP un atout
  • Bilinguisme (français et anglais)
  • Expérience dans la distribution alimentaire (un atout)

COMPÉTENCES

  • Habileté à prioriser les dossiers
  • Excellent sens de l’initiative
  • Autonomie, polyvalence
  • Fortes aptitudes au travail en équipe
  • Esprit analytique
  • Minutie et rigueur