Conseiller(ère) marketing numérique

Siège-social


Le/la titulaire du poste contribue à l'exécution des stratégies marketing hebdomadaires sur les canaux de communication-marketing numérique d'Adonis. La personne a la charge de la production hebdomadaire des promotions et contenus sur les plateformes numériques : site web, médias sociaux, bannières web et infolettre. La personne supporte la conseillère marketing dans la création des plans de marketing et supporte la mise en place de promotions numériques pour la bannière. 


RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES 
• Développer le calendrier de contenu des plateformes Adonis (Réseaux sociaux, LinkedIn, Groupeadonis.ca, Infolettre, etc.); 
• S'occuper de la gestion quotidienne des plateformes numériques Adonis incluant les publications sur les réseaux sociaux, l'élaboration et l'envoie d'une infolettre hebdomadaire et le contenu du site web; 
• Analyser la performance et assurer l'optimisation des plateformes d'Adonis (référencement sur le site, bonnes pratiques numériques, évolution des médias sociaux, amélioration des performances infolettres, etc.); 
• Être le principal contact de nos agences partenaires pour la gestion des médias sociaux et s’occuper de l'interaction avec les abonnés en complément des interventions de l'agence; 
• Faire la gestion de l'exécution hebdomadaire des bannières de prix-produits numériques: conception des créatifs avec le Studio et mise en ligne avec l'agence; 
• Élaborer et exécuter la stratégie des campagnes numériques: le plan, le brief, l'exécution et l'analyse des résultats; 
• Supporter la conseillère marketing et la chef marketing dans l'élaboration des plans marketing locaux ou projets spéciaux (spécifiquement la portion numérique) et dans la production de post-mortem divers; 
• Assurer le respect des budgets marketing associés à ses activités; 
• Gérer les concours : rédaction et approbation des règlements de concours, enregistrements à la RACJ, lien avec les différents intervenants (magasins, fournisseurs et partenaires, etc.), gestion des prix, etc.; 
• Supporter la conseillère marketing et circulaire dans leurs tâches lorsque nécessaire (ex: vacances ou gros projets). 


CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ 
• Baccalauréat en marketing, communication, administration ou domaine similaire 
• 1 à 2 ans d'expérience jugée pertinente avec l’emploi 
• Habilités à rédiger des communications (présentations, briefs) 
• Expérience dans le domaine de l’alimentation, un atout 
• Bilinguisme français et anglais essentiel pour les communications Québec/Ontario 
• Connaissance de la Suite MS Office, des médias sociaux et de Google Analytics (obligatoire) 


COMPÉTENCES 
• Connaissance de l’environnement professionnel 
• Orientation vers un travail/service de qualité 
• Connaissances techniques et professionnelles 
• Bonne communication interpersonnelle 
• Gestion des priorités 
• Autonomie 
• Créativité et innovation