Conseiller en gestion des ressources humaines

Marché Adonis Scarborough


Vous êtes un passionné des ressources humaines et vous avez envie de mettre votre talent à profit dans une entreprise dynamique en plein développement? Vous aimez les défis, entretenir une relation de confiance avec les employés ainsi que participer au processus de dotation du personnel? Joignez-vous à nous dans la grande famille Adonis dès maintenant pour ce poste de conseiller en gestion des ressources humaines.  Le titulaire du poste prodigue des conseils en matière de gestion des ressources humaines pour l'ensemble des activités liées à ce secteur.  Il collabore au développement de programmes, politiques et procédures RH et en assure le déploiement dans les différentes divisions sous sa responsabilité.  Enfin, il assiste la directrice et la directrice adjointe des ressources humaines dans les différentes tâches inhérentes à son service. 

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES                                                                                                                                             

Dotation                                                                                             

  • Prend en charge et/ou participe au processus de recrutement des différents postes à combler dans nos quatre succursales en Ontario.

Relations avec les employés                                                                                      

  • Prodigue les conseils appropriés aux gestionnaires en matière de relations avec les employés, fait les enquêtes lors de situation pouvant engendrer des mesures disciplinaires, rédige les correspondances aux employés, assiste les gestionnaires lors des rencontres lorsque requis
  • Participe à la rédaction et à la mise à jour du manuel des employés ainsi que des politiques et procédures ressources humaines
  • Conseille les cadres dans l'interprétation et l'application des politiques et procédures de gestion des ressources humaines ainsi que sur les différentes législations du travail
  • Anime les comités de relations professionnelles dans les magasins

Rémunération                                                                                 

  • Participe au déploiement de nouveaux programmes de rémunération en collaboration avec le DRH et le directeur-adjoint

Formation et développement organisationnel                                                                                  

  • Travaille en collaboration avec le DRH et le directeur-adjoint sur les programmes de formation, les profils de compétence et le déploiement des programmes en matière de développement organisationnel.
  • Participe à la conception de certaines formations et peut agir à titre de formateur, s'assure du suivi et de la compilation adéquate des coûts en matière de formation
  • Anime les comités de formation et développe les entraînements à la tâche, forme les nouveaux formateurs
  • Collabore à la rédaction de certains plans de communication et de gestion de changement et participe au déploiement de ceux-ci

Mobilisation et reconnaissances

  • Participe au déploiement des programmes en matière de mobilisation et de reconnaissance

CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ

  • Diplôme de premier cycle en relations industrielles ou en gestion des ressources humaines
  • Connaissance de l’environnement professionnel
  • 4 ans d'expérience en ressources humaines
  • Connaissance approfondie des lois du travail au Québec et en Ontario
  • Bilinguisme français et anglais (oral et écrit), arabe un atout
  • Excellente maîtrise de la suite Office

COMPÉTENCES

  • Excellent communicateur et être doué pour les relations interpersonnelles
  • Orientation vers un travail de qualité
  • Très bonne gestion du temps et des priorités
  • Autonomie
  • Faire preuve de dynamisme et positivisme
  • Être orienté vers la satisfaction du client
  • Être autonome et débrouillard
  • Avoir un grand sens de l’organisation et des responsabilités
  • Être intègre et faire preuve d’un grand sens de l’éthique