Technicien IT- Étudiant

Siège-social


Groupe Adonis est à la recherche d’un nouveau membre pour son équipe d’informatique. Sous la supervision du Chef IT, le titulaire du poste offre le support technique en assistant les usagers des divisions du Québec et de la région d'Ontario dans l’utilisation des systèmes et des équipements informatisés. Il collabore avec l'équipe des systèmes d'informations afin de répondre aux différentes demandes. Le technicien TI participe activement à la mise en place de projets de déploiement technologique et maintient les équipements et infrastructures fonctionnels.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES                                                                                                                     

  • Fournir un support technique de niveau 1;
  • Ouvrir les billets de service et faire la répartition ;
  • Faire le suivi de l’avancement des requêtes ;
  • Effectuer le support technique au niveau des équipements bureautique, réseautiques, mobiles ainsi que sur les infrastructures réseau dans les bureaux et les magasins;
  • Gérer le parc informatique, postes de travail, imprimantes, système téléphonique, appareils mobiles, antivirus, excluant les serveurs;
  • Maintenir un haut niveau de connaissances techniques en rapport avec l’environnement informatique des divisions;
  • Assumer périodiquement la rotation de disponibilité de support informatique (24/24, 7/7);
  • Tenir à jour l’inventaire du matériel informatique et des licences;
  • Rédiger les lettres, rapports, procédures et documentations nécessaires aux activités du département;
  • Documenter les interventions et mettre à jour l’information dans le système;
  • Effectuer la mise en place des nouvelles technologies informatiques et/ou effectuer la mise à niveau des logiciels;
  • Participer avec les différents intervenants dans l'identification et la résolution de problèmes de niveau 1 en ce qui touche la bureautique, réseautique, d'équipement mobile ou d'infrastructures réseau;
  • Assure la conformité des infrastructures nécessaires au bon fonctionnement des équipements informatiques (câblage, électricité, environnement sécuritaire, etc.);
  • Installer, configurer des applications.          

CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ

  • DEC option informatique ou équivalent
  • 1 an en milieu informatique (support général)
  • Connaissances techniques de : Microsoft Office, Windows(Windows 2008,2012,2016 et 2019,  Windows 8 et 10), Active directory, Microsoft Exchange, Ethernet, Wifi, Ipad, Iphone.
  • Facilité à documenter des procédures, à rédiger des rapports et communiquer avec les clients.
  • Méthodique et capable de vulgariser la technique auprès des usagers.
  • Langues: Français et Anglais

COMPÉTENCES

  • Orienté vers un travail de qualité
  • Orienté vers un bon service à la clientèle
  • Bonnes connaissances techniques
  • Bonnes capacités interpersonnelles
  • Bonne gestion des priorités
  • Grande autonomie
  • Apprentissage rapide et soutenu
  • Bonne capacité de résolution de problèmes