Commis comptable

Siège-social


Le titulaire du poste calcule, prépare et traite des factures, des budgets et d’autres registres financiers conformément aux procédures établies par la comptabilité de l’entreprise. Ses tâches diffèrent légèrement dépendant du poste dans lequel il se retrouve. Il pourra travailler dans les comptes à payer, à recevoir, aux ventes, etc.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES

  • Calculer, préparer et émettre des documents associés aux comptes, tels que des factures, des relevés d'inventaire, des états de compte et d'autres relevés financiers, en utilisant des systèmes informatisés et manuels;
  • Consigner dans un registre ou saisir à l'ordinateur, vérifier et rapprocher des transactions, telles que les comptes fournisseurs et clients, la paie, les commandes, les chèques, les factures, les demandes de chèques et les relevés bancaires;
  • Compiler les données et documents budgétaires à partir des estimations des recettes et dépenses, et des budgets précédents;
  • Préparer des rapports de revient ou périodiques;
  • Calculer les coûts des matériaux, les frais généraux et autres dépenses à partir des estimations, des devis et des listes de prix;
  • Répondre aux demandes d'information des clients, entretenir de bons rapports avec les clients et résoudre des problèmes;
  • Faire le suivi de toute anomalie et communiquer avec son superviseur le cas échéant;
  • Effectuer d'autres tâches de bureau connexes, telles que le traitement de texte, la tenue de dossiers et du classement, les envois par télécopieur et les photocopies.
  • Autres tâches en lien avec la comptabilité, les finances et le service à la clientèle.

CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ

  • BAC ou DEC en comptabilité en cours ou similaire
  • Langues : Français et anglais intermédiaire
  • Bonne maîtrise de la suite office, en particulier Excel

COMPÉTENCES

  • Orienté vers un travail de qualité
  • Autonomie et débrouillardise
  • Intégrité et honnêteté
  • Sens de l'organisation et des responsabilités