Chef Gestion des données maîtres

Siège-social


Le chef de la gestion des données maîtres est responsable du bon fonctionnement et de l’intégrité du système ainsi que de l'entretien quotidien des différents modules, incluant la création du fichier maître et la création des comptes fournisseurs. Il gère, coordonne, évalue et exécute le suivi du travail de l’équipe GDM afin de s’assurer que le rendement du département respecte les objectifs établis. Il assure le suivi sur l’ajout de produits et les modifications de prix.  Enfin, il analyse les données et prépare des rapports pour l’équipe de mise en marché.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES                                                          

  • Être responsable du bon fonctionnement et de l’intégrité du système, ainsi que de l'entretien quotidien des différents modules, incluant la création des items et la création des comptes fournisseurs, clients, etc.;
  • Maintenir à jour les fichiers maîtres, clients et fournisseurs et autres bases de données connexes pour le bon fonctionnement des transactions du système (planification, achats, commandes, gestion de l’inventaire, etc.);
  • S'assurer du suivi quotidien et de la priorisation des tâches pour la mise en production des nouveaux référencements et/ou déréférencements;
  • Analyser et assurer le suivi des marges ainsi que l'impact de tout changement de prix;
  • Faire des créations de produits;
  • Collaborer avec d'autres départements pour rassembler les informations nécessaires à la création et à l’uniformisation des items dans la base de données;
  • Gérer, coordonner, évaluer et faire le suivi du travail de l’équipe GDM afin de s’assurer que le rendement du département respecte les objectifs établis;
  • Participer au recrutement des employés de l’équipe GDM en collaboration avec le service des ressources humaines;
  • Autres tâches connexes.

CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ

  • 2 à 3 ans d’expérience pertinente dans un poste similaire
  • Bonne maîtrise de Microsoft Office, en particulier Excel
  • Bilinguisme français et anglais
  • Expérience en gestion des données, un atout

Connaissance des logiciels ACCPAC et SMS

COMPÉTENCES

  • Bonne capacité d’analyse
  • Rigueur et minutie
  • Bonnes relations interpersonnelles
  • Excellente gestion des priorités
  • Autonomie, organisation et débrouillardise
  • Capacité de mener plusieurs projets à la fois
  • Orienté vers un travail de qualité